Insolite - Accueil - Presse

| Insolite | Photos | Humour |

Insolite dans la Presse

AUSTRALIE : UN GENERAL ''FUSILLE'' UNE JOURNALISTE...

Le Général australien Peter COSGROVE fut un jour interviewé à la radio par une charmante journaliste. Le sujet concernait les enfants et les armes et le fait que le Général sponsorisait la visite de son camp d'entrainement par une troupe de jeunes scouts.
La journaliste :
- Alors Général, qu'allez-vous apprendre à ces jeunes Boys Scouts quand ils visiteront votre base ?
Général Cosgrove :
- Nous allons leur apprendre à escalader, faire du canoë, tirer à l'arc et tirer avec des armes à feu.
La journaliste :
- Tirer avec des armes à feu ! C'est un peu irresponsable, n'est-ce pas ?
Général Cosgrove :
- Je ne vois pas pourquoi, ils seront tous supervisés par des instructeurs qualifiés.
La journaliste :
- N'admettez-vous pas que c'est une terrible et dangereuse activité à apprendre à des enfants ?
Général Cosgrove :
- Je ne vois pas comment. Nous allons leur apprendre les principes fondamentaux de la discipline des armes avant qu'ils n'en touchent une.
La journaliste :
- Mais vous les équipez pour devenir de violents tueurs.
Général Cosgrove :
- Bien Madame, vous êtes équipée pour être une prostituée, mais vous ne l'êtes pas, n'est-ce pas ?
Un grand moment de silence envahit le studio de la radio...

( Source : Internet, octobre 2008. Proposé par Patrick A.D.)

ALLEMAGNE : DES POLICIERS EN INTERVENTION POUR TAPAGE NOCTURNE ONT ETE PRIS POUR DES STRIP-TEASEURS !

SIMMERN - Un tonnerre d'applaudissements a accueilli l'arrivée des pandores muets. Alertés par des voisins qui supportaient mal le vacarme dans leur immeuble, à Simmern, dans l'ouest du pays, deux policiers qui se sont présentés dans l'appartement d'oû venait le bruit ont été pris pour des strip-teaseurs par des jeunes femmes participant à une soirée d'anniversaire. Bernd Hoffmann, porte-parole de la police de Simmern, a précisé que des voisins avaient téléphoné à la police vers 0h45 dimanche, se plaignant du bruit, alors qu'une des résidentes fêtait ses 30 ans. Un tonnerre d'applaudissements a accueilli les deux policiers à leur arrivée. Bernd Hoffmann a expliqué hier que les invités ''pensaient que les policiers étaient habillés comme ça parce qu'ils étaient strip-teaseurs. Il leur a fallu un peu de temps pour réaliser qu'il s'agissait de vrais policiers!''. Selon le porte-parole, les jeunes femmes n'avaient pas demandé à des strip-teaseurs de venir, mais elles ont pensé que quelqu'un les avait envoyés pour leur faire une surprise à l'occasion de l'anniversaire. Les policiers n'ont procédé à aucune arrestation... - AP

( Article tiré du Journal Le Matin Bleu, juillet 2008)

ALLEMAGNE : POLICE SECOURS APPELEE PAR UN BEBE DE SEPT MOIS

BREME - Après avoir reçu un coup de téléphone où elle n'avait perçu qu'un ''léger gémissement'', une équipe de police est intervenue en urgence dans un appartement de Brême dans le nord de l'Allemagne. Elle a eu la surprise de tomber sur un bébé de sept mois, qui avait passé l'appel depuis son berceau.
La mère du petit garçon, qui ne s'était aperçue de rien, a été particulièrement surprise à l'arrivée des fonctionnaires, a expliqué un porte-parole de la police.
Le bébé, depuis son lit, avait composé le numéro d'appel d'urgence 110 avec le téléphone sans fil de la maison, mais s'était montré incapable de prononcer le moindre mot. Plusieurs voitures de police ont été dépêchées sur place.

( Article tiré du Journal Police, septembre 2006)

AUSTRALIE : UN VIBROMASSEUR SEME LA PANIQUE DANS UN AEROPORT

SYDNEY - Un vibromasseur dans une poubelle a mis en alerte les forces de sécurité d'un aéroport régional australien et provoqué la fermeture du terminal pendant presque une heure, ont déclaré lundi des responsables.
L'état d'alerte a été déclaré à l'aéroport de Mackay, à 800 km au nord de Brisbane dans l'état de Queensland, le personnel de l'aéroport ayant signalé un bruit étrange provenant d'une boîte à ordures.
"C'était plutôt déconcertant quand la poubelle s'est mise à bourdonner furieusement", a déclaré Lynne Bryant, responsable de la cafétéria, à la radio Australian Broadcasting.
La police a fait évacuer le terminal et était sur le point de faire appel aux démineurs quand un passager s'est présenté pour identifier le paquet en question. Le colis a été identifié comme "un article de fantaisie pour adulte", a indiqué une porte-parole de la police.

( Article tiré de Yahoo.fr, Reuters le 05.10.04. Proposé par Georges T .)

NORVEGE : UN PV POUR EMBOUTEILLAGE...

OSLO (AP) - Une automobiliste norvégienne qui se trouvait coincée dans un embouteillage a eu la désagréable surprise de voir un contractuel lui infliger une amende de 500 couronnes (60 euros) pour ...stationnement interdit.
N'en croyant pas ses yeux, Renathe Opedal, 32 ans, a donc porté l'affaire devant la justice, qui vient de lui donner raison: l'amende a été annulée, et elle a obtenu 4.000 couronnes (480 euros) de frais de justice.
"Je suis heureuse d'avoir gagné", a-t-elle commenté vendredi. "Mais cela m'a pris beaucoup de temps et d'énergie. Je suis contente que tout cela soit fini".
L'incident a eu lieu le 26 mars dernier. Pendant l'heure de pointe, sa voiture s'est trouvée bloquée dans un embouteillage dans la ville de Kristiansand, à 280km au sud d'Oslo. Selon les pièces du dossier, un contractuel chargé du stationnement municipal a alors mal apprécié la situation et, croyant que Renathe Opedal avait provoqué l'embouteillage en se garant illégalement, lui a infligé un PV.

(Article tiré de Yahoo.fr, AP-JmC/v0370 le 03.09.04. Proposé par Georges T.)

TADJIKISTAN : 2 MORTS LORS D'UN DUEL AU PISTOLET ENTRE POLICIERS...

DOUCHANBE (Reuters) - Renouant avec la tradition russe du duel au pistolet, deux policiers tadjiks sont morts dimanche devant le siège de la mairie de Douchanbe, la capitale.
"A la suite d'un duel au pistolet, les deux hommes ont succombé à leurs blessures à l'hôpital", a annoncé la police.
On ignore la nature du différend opposant ces deux policiers, âgés de 29 et 33 ans, et attachés à la garde de l'Hôtel de ville.
Les duels étaient monnaie courante dans la Russie des tsars. Des personnages célèbres y ont laissé leur vie, comme l'écrivain Pouchkine.

(Article tiré de Yahoo.com, le 01.03.04. Proposé par Georges T.)

AFRIQUE DU SUD : POLICIER A TOUT PRIX !...

Refusé à l'embauche, il a usé de tous les subterfuges pour remplir sa ''mission''.
Brian Stander voulait à tout prix être policier, mais une condamnation dans sa jeunesse lui avait barré les portes de la police d'Afrique du Sud en 1993. Il est donc devenu un vrai faux policier et a même permis l'arrestation d'authentiques délinquants.
Brian Stander, 28 ans, a raconté à un tribunal sud-africain comment il avait volé des uniformes, une radio, ''travaillé'' dans des commissariats, transformé son véhicule avec sirène et gyrophare, et s'est mêlé à d'authentiques policiers sur des lieux de crimes, rapporte le Sunday Times.
''Ils ne m'ont pas laissé m'enrôler. Alors je me suis fais policier moi-même'' a-t-il expliqué à la Cour, racontant comment il lui était impossible de résister à la fascination des forces de l'ordre. ''C'était comme une mission secrète'', a-t-il souligné.

Lourdement armé :
Il a notamment affirmé avoir travaillé pendant deux mois à plein temps dans un important commissariat de Johannesburg ou s'être vu remettre un fusil d'assaut R5 et des munitions dans un commissariat.
''Oh, ça ce n'est rien. Une fois, j'ai pris un véhicule de police blindé, un Nyala. J'ai un problème, mais je pense que cela montre aussi que la police a un problème'', a fait remarquer M. Stander. Fort à propos, il s'était choisi le nom de capitaine Vester, une authentique inspectrice de police qui le recherchait et a fini par le coincer.

(Article tiré du journal LeMatin-afp, le 09.06.03)

SUISSE : POLICIER MORDU PAR UN LAPIN !...

Bâle - Venu arrêter une femme, le pandore a fini aux urgences. Un policier a été violemment mordu au mollet par... un lapin, lors d'une intervention dans un appartement bâlois.
Victime de morsures marquées, le malheureux agent a dû recevoir des soins aux urgences de l'Hôpital cantonal.
L'incident est survenu alors qu'une équipe de policiers avait pénétré dans l'appartement pour arrêter une toxicomane de 45 ans, poursuivie pour vol, qui n'avait pas répondu aux convocations de la justice bâloise.
En leur ouvrant la porte, son compagnon a déclaré que la femme était absente. Avant de dénicher la suspecte, enfouie sous une couverture sur le balcon, les agents ont dû fouiller les lieux où, s'ébattaient en toute liberté de nombreux lapins, dont celui qui s'est révélé agressif.

(Article tiré du journal LeMatin-ATS, le 17.08.01)

ALLEMAGNE : ON EN PERD SON LATIN...

Voici le résumé d'un livre d'Allemand. C'est un livre magnifique, fourré d'une toile, publié à Dortmund et qui raconte les us et coutumes des Hottentots ( auf Deutsch : Hottentotten )

Le livre raconte que les kangourous ( Beutelratten ) sont capturés et placés en cages ( Kotter ), couvertes d'un tissu ( Lattengitter ) pour les abriter des intempéries. Ces cages s'appellent en allemand cages couvertes de tissu ( Lattengitterkotter ) et lorsqu'elles contiennent un kangourou, ça s'appelle ( Beutelrattenlattengitterkotter ).

Un jour les Hottentots arrêtèrent un assassin ( Attentater ), accusé d'avoir tué une mère ( Hottentottenmutter ), mère d'un fils bête et bégayeur ( Stottertrottel ). Cette mère se dit en allemand Hottentottenstottertrottelmutter et son assassin s'appelle Hottentottenstottertrottelmutterattentater...

La police capture l'assassin et le met provisoirement dans une cage à kangourou ( Beutelrattenlattengitterkotter ), mais le prisonnier s'échappe.
Tout de suite commencent les recherches et soudain vient un guerrier Hottentote en criant :
- J'ai capturé l'assassin ( Attentater ).
- Oui ? Lequel ?, demande le chef.
- Le Lattengitterkotterbeutelratterattentater , répond le guerrier.
- Comment, l'assassin qui est dans la cage à kangourous couverte d'une toile ? demande le chef des hottentotes.
L'indigène répond :
- C'est le Hottentottenstottertrottelmutterattentater (L'assassin de la mère hottentote de l'enfant bête et bégayeur).
- Mais, bien sûr, répond le chef hottentot, tu aurais pu dire tout de suite que tu avais capturé le Hottentottenstottertrottelmutterlattengitterkotterbeutelrattenattentater... (Reeespirez!)

Comme vous pouvez le constater, l'Allemand est une langue parfois facile. Il suffit de s'y intéresser...

(Vu sur Internet, le 28.01.05)

Merci de nous faire partager vos documents

HAUT Lien vers Photos de vacances...

 

 

| Accueil | Plan du site | Administration | Contact | Copyright © IPA Genève 2001 - ® Tous droits réservés. Dernière mise à jour le 03.07.2018